Le piège de la théorie.

Il parait que les vendeurs de pelle étaient plus riche que les chercheurs d’or au far west et malheureusement je soupçonne qu’il en soit de même pour le développement personnel.

Sur la pléthore de livres et de coachs en développent personnel combien le sont-il réellement?

Une chose est sûre le marché est porteur.

Amazon propose 9 557 livres sur le sujet du développement personnel et c’est encore mieux pour le management ou il y à 18 797 livres!! pour donner une idée, si les livres de management sont épais de 3 centimètres cela fait plus de 55 mètres de livres aligné.

lien1 lien2 (pour le nombre de livres)

Et j’oubliais de vous dire ce ne sont que des livres en français.

.

Comme beaucoup de monde je suis tombé dans le piège de trop lire. Lire c’est facile, confortable, rassurant et on se sent bien, mais voila après avoir lut une 20ène de livres sur le développement et co je ne suis toujours pas un surhomme et encore moins financièrement indépendant.

Mais alors que faire?

Je me suis longtemps posé la question et c’est lors d’un concours de robotique j’ai enfin réalisé…

Quand on fait de la robotique on commence à faire des jolis schémas, on débat des meilleures techniques et on s’inspire de bout de code mais voilà;

A un moment il faut passer à la pratique et quand votre robot n’avance pas après 3 journées de soudure et de montage et une de codage on déchante très vite.

La n’y plus de place pour la théorie, ça fonction ou pas.

Il m’a donc fallu tout reprendre à zéros. Tester chaque composant et bout de code individuellement puis finalement ensemble pour enfin avoir un robot fonctionnel.

Je pense qu’il en est de même avec la théorie. Une théorie bien comprise est une théorie mise en pratique.

Il faut donc se limiter à un seul livre puis absolument mettre en pratique chaque argument, au début avec peu de variables jusqu’aux cas limites.

.

Et si ce n’est pas faisable?

Alors il faut changer de livre.

2 Responses to Le piège de la théorie.

  1. Manon FERRER says:

    Ne sachant pas comment vous contacter autrement, je passe par ce commentaire.

    Ma question n’a pas vraiment de rapport avec l’article mais je voudrais savoir s’il était possible d’utiliser la photo. Je crée un site web et j’en aurais besoin en tant qu’image de fond.

    Merci d’avance de votre réponse.

    Cordialement,
    Manon

Laisser un commentaire

