Saut en parachute, compte rendu

Sa faisait longtemps que je voulais le faire et je l’ai fait ^^

Un saut en parachute tandem!

C’est pas moi sur la photo mais je faisais pas meilleure tête.

Le déroulement:

Avant de sauter il y une petite explication du fonctionnement du parachute et de comment va être le saut.

Il s’en suit un peut de pratique au sol où on nous apprend la position de chute libre, pratique si on veut pas atterrir à 10 km à coté. Puis voila on est « prêt ». Tout c’est déroulé sur ces bashs et c’est aussi là-dessus que sont pliés les parachutes.

Malgré une formation de 10 minutes il n’y rien à craindre niveau sécurité. En chute libre la position peut être corrigée par le moniteur et même si ce dernier tombe dans les pommes un 2 ème parachute s’ouvre automatiquement à 700 mètres. Il n’y à pas grand chose à faire, l’atterrissage par contre peut être un peu sportifs.

Donc après la mini-formation, il faut enfiler une tenue de parachute. Elles sont en générales super fashion (j’avais du orange pétant) et on embarque.

pilatus

Pour l’anecdote on était 10 dans un pilatus du genre et sans compter le pilote. C’est trés trés séré.

Après décollage il y a un joli tour en avion puis arrive le moment fatidique, la porte s’ouvre. Grande monté d’adrénaline, les parachutistes s’évanouissent d’un coup après avoir sautés. C’est très impressionnant. Puis vient le moment de sauter, l’avion est à 4000m d’altitude.

Et là c’est une sensation magnifique. Impossible à décrire mais très agréable après 5 secondes. Tout les sens sont en éveille, le vent faire pression sur tout le corps. En chute libre c’est du 200 km/h cela fait plus de 50 mètres de chute par seconde. Pour avoir une idée de la pression mettez le bras hors d’une voiture à 200km/h et d’imaginer sa sur tout le corps.

La chute dure environ 45 secondes mais c’était les plus longue de ma vie.

Puis vers les 1500 et après avoir traversé un nuage. (on sent rien de différent, c’est juste fous de voir la vitesse à laquelle on tombe dessus) le parachute s’ouvre. Énorme décélération j’avais l’impression de remonter dans les aires.

On se retrouve en parapente. 🙂

Je me suis senti tout drôle à 1500 mètres assis tout tranquille. Le moniteur m’a passé les commandes c’est très simple à conduire. Tirez à droite pour allez à droite etc. Puis après il y à quelques « acrobatie » à soulever le coeur c’est l’atterrissage.

Le sol se rapproche se rapproche et pouf je me retrouve sur le cul en terre ferme. J’ai rien compris mais je suis en entier.

Voici une vidéo de présentation du club ou j’étais.

Une expérience fantastique que je conseil à tout le monde!

Laisser un commentaire

