Une vie extraordinaire; « Les plus belles histoires sont celles que vous écrivez vous-même »

Cet article traite du ebook gratuit :
.
Une vie extraordinaire
.
« Les plus belles histoires sont celles que vous
écrivez vous-même »
.
.
J’ai trouvé cet ebook grâce à l’outil google alertes avec comme mots clé indépendance financière.
Par curiosité je l’ai donc lu et ce pdf m’a permis de réaliser que j’avais mis plusieurs notions importantes de coté, dont notamment la portée d’avoir un but dans la vie et la relation but/information.

.
En voici un extraite:
Quand on n’a pas vraiment d’objectif de vie suffisamment précis, on se
laisse facilement porter par le courant de l’existence. On se laisse
facilement séduire par les opportunités qui se présentent à nous, sans
chercher à comprendre dans quelle mesure ces opportunités peuvent
contribuer, ou non, à nos propres ambitions. Et, une fois que ces
opportunités disparaissent, on revient à notre ancienne vie, puisque,
finalement, on n’a pas vraiment voulu de ces opportunités, on en a juste
profité parce que les normes sociales l’exigent, sans avoir cherché à les
exploiter pleinement pour réaliser nos propres projets… si on en a.
.
.
Quoi que vous appreniez au cours de votre vie, apprenez une chose : les
formations sont juste un moyen. Le plus important, c’est ce que vous
comptez en faire, c’est votre objectif. Si votre but, en apprenant,
consiste simplement à acquérir la satisfaction de savoir, eh bien, vous
obtiendrez cette satisfaction, soyez-en certain… mais vous n’obtiendrez
pas plus. Si votre but est de décrocher votre diplôme à tout prix, vous
ferez tout pour l’obtenir et, à force de persévérer, vous l’aurez… mais la
suite ?
.
.
Le pdf traite de nombreux thèmes qui touche au développement personnel comme l’engagement, les souvenirs, le ressentie, l’écoute de soi et j’en passe.
Je pense que chacun a quelque chose d’intéressant à retirer de ce texte riche et varié c’est pourquoi je vous invite à jeter un oeil.
.
Le lien c’est ici et ici ce trouve le site d’Ariel Elyah l’auteur de l’ebook.
3 Responses to Une vie extraordinaire; « Les plus belles histoires sont celles que vous écrivez vous-même »

  1. Ping: La bibliothèque de Riche et Libre. « Riche et Libre

  2. Ariel Elyah says:

    Merci pour cet article que je viens juste de découvrir et heureux d’avoir fait un bout de chemin avec vous à travers le livre. Depuis quelques temps mes travaux sont beaucoup plus techniques et se basent davantage sur mes réalisations personnelles dans le domaine de la traduction d’outils informatiques (Sharetronix en français, CopyzWriter…). Mais prochainement, je projette de publier le tome 2 d’Une vie extraordinaire qui n’est ni la suite du premier tome, ni un quelconque manuel de réussite financière à laquelle il m’est difficile de prétendre… j’ajouterai qu’il est important de rester honnête envers soi-même même si l’authenticité ne se vend pas mieux que l’idéologie de la richesse. A bientôt.

  3. Thanor says:

    Mais de rien et j’attend avec impatience le tome 2 🙂

Laisser un commentaire

